Collège Emile Auvray

Site du collège Emile Auvray - 12 avenue de Paris - 91410 Dourdan - 01 64 59 59 31

• Présentation du CDI

[*Présentation du CDI*] Le [**CDI*] signifie [**C*]entre de [**D*]ocumentation et d’[**I*]nformation La personne qui y travaille s’appelle La [**Professeure Documentaliste*] Elle enseigne l’[**Education aux Médias et à l’Information*] et peut donc guider les élèves pour leurs recherches (...)

• 1ère place à Course en cours

Course en Cours est un dispositif pédagogique original, centré sur les Sciences et la Technologie. Des équipes de 4 à 6 collégiens ou lycéens montent leur écurie de bolide électrique durant une année scolaire. Les participants imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini voiture de (...)

• Nous contacter

Vous pouvez joindre le collège les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 17 h 00, et les mercredis de 8 h 30 à 12 h 30.
    Pour se faire, plusieurs solutions :
    Le téléphone : 01 64 59 59 31
    Le mail : 0911940p@ac-versailles.fr
    Courrier : 12 avenue de Paris 91410 (...)

• Organisation du collège

[**L’équipe de direction :*]
    Principal : M Colucci Gestionnaire : Mme Gil CPE : M. Ducreux Secrétariat Direction : Mme Lejars Secrétariat Gestion : Mme Guidou
    [**Les professeurs :*]
    Allemand : Mme Trocha Anglais : Mme Florentin, Mme Morin, Mme Boury Arts Plastiques : Mme Mémain Education (...)

• Qui était Emile Auvray ?

Émile Auvray : 1890-1980
    Né dans le Pas de Calais (nord de la France). Il obtient son brevet supérieur et est nommé instituteur à l’âge de 18 ans. Sa carrière est interrompue par la mobilisation de 1914 (première guerre mondiale).
    Il épouse Estelle Drelon, institutrice, en 1916. Mais en 1917, ils sont (...)

Organisation de la rentrée 2020

Listes des fournitures scolaires