Evènements

• Sortie au Louvre

Le 25 mars a eu lieu la sortie au musée du Louvre pour des élèves latinistes. Guidés par le professeur de Lettres classiques M. Gloaguen, ils ont eu la chance de pouvoir déambuler dans certaines salles d’un des musées les plus connus au monde, et les plus visités. Ensuite, profitant du soleil, ils ont (...)

• Don Quixotte

Le jeudi 28 mars, les élèves de 3eB et 3eC hispanisants ont eu la chance d’aller voir une représentation de Don Quixotte en Espagnol.
    La sortie s’est très bien passée. Les élèves ont adoré la représentation.
    Les acteurs venaient du Costa Rica. Nous étions les avant-derniers à les voir sur scène en (...)

• Initiation à l’allemand !

En mars, le collège Emile Auvray propose une introduction à la langue allemande aux élèves des classes de 6ème. Cette initiation se fait avec l’aide des professeurs d’anglais pendant les cours d’anglais, car ces deux langues ont la même origine et sont donc très proches.
    Nous voulons jouer avec la (...)

• ​​La journée franco-allemande

Le 22 janvier, nous célébrons la journée de l’amitié franco-allemande. A l’occasion de cette journée, un quiz a été organisé au collège. Les élèves ont pu remplir le questionnaire sur l’Allemagne et le déposer dans la boîte du CDI.
    Le mardi 23 janvier avait lieu le tirage au sort des prix.
    Les gagnants sont : (...)

• Projet Harry Potter pour les 6eC

Le 14 mars 2024 a eu lieu un grand évènement pour la classe des 6eC : le démarrage du projet Harry Potter.
    Lors d’une cérémonie très formelle menée conjointement par Mme Vançon et évidemment le Choixpeau magique, les élèves ont été répartis les uns après les autres dans leur maison dans laquelle ils (...)