Les Clubs

• Club l’Europe et l’Allemagne

Pour la première fois, un club sur le thème de l’Europe et de l’Allemagne est proposé au collège Emile Auvray.
    Chaque vendredi à 13h30, les élèves découvrent différents thèmes autour de nos pays voisins. Ils découvrent la géographie et les traditions des pays européens, des personnalités allemandes, des (...)

• Le club E3D

Quels sont les objectifs du club ?
    Le club E3D du collège a vu le jour à la rentrée 2020. Au départ, il s’agissait de mettre en place des nichoirs à oiseaux en lien avec une intervention de la Ligue Protectrice des Oiseaux l’année précédente. Puis, de fil en aiguille, nous avons développé nos actions (...)

Le Club Echecs
    « On n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir. »
    José Raúl Capablanca, troisième champion du monde d’échecs
    Aux amatrices et aux amateurs de jeux de stratégie, de chasses au trésor, de géométrie, du noir et blanc, d’énigmes, ou d’anecdotes (...)

Le Club Théâtre
    « La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements. » Charlie Chaplin, acteur, réalisateur et compositeur
    Aux amatrices et aux amateurs de (...)

• English Club

It’s English Time ! by Mrs Florentin
    C’est le club d’anglais proposé, cette année, aux élèves de 4ème et 3ème qui aiment l’anglais et ont envie de pratiquer la langue autrement.
    Les activités proposées sont diverses : jeux, chansons , théâtre, mini débats , lecture de nouvelles, écriture...
    Seul impératif (...)