Présentation du voyage à Barcelone

Les élèves de 4èmes et 3èmes LCE partiront à Barcelone en car le dimanche 21 avril à 18h et reviendront le samedi 27 avril à 9h.

Lundi 22 avril : Dès notre arrivée, nous allons prendre le petit déjeuner au restaurant Moka sur les Ramblas où nous pourrons déguster un délicieux chocolate con churros. Ensuite nous parcourrons les Ramblas, les élèves auront un plan de Barcelone et devront nous indiquer en espagnol les différentes étapes. Ensuite nous visiterons le marché couvert la Boquería.

Puis nous mangerons au restaurant vers 13h30. Ensuite, découverte du port dominé par le monument de Christophe Colomb. Puis, promenade dans le Quartier Gothique.

Mardi 23 avril : Nous découvrirons le Park Güell de Antoni Gaudi, les élèves devront relever certains défis durant le séjour.
L’ après-midi : à 15h30 et 15h45 (en 2 groupes), visite didactique (en français) de la Sagrada Familia. Puis, découverte du Paseo de Gracià : la Pedrera, la Casa Batlló, la Casa Amatller (uniquement les extérieurs). Nous assisterons ensuite à un entraînement de Castellers (tour humaine). Les élèves pourront aussi faire une tour humaine.

Mercredi 24 avril : Le matin excursion à TARRAGONE et, à 10h30, visite guidée de Tarragone la Romaine -> visite du paseo arqueológico, de l’amphithéâtre du centre-ville.

Après-midi : retour sur BARCELONE et, à 15h, visite du musée Picasso.

Jeudi 25 avril : Visite libre du Pueblo Español incluant un Atelier Paella (à 10h30) dans un restaurant du site (avec dégustation des créations). Le Pueblo Español rassemble les plus beaux monuments d’Espagne.

Après-midi : à 15h30, visite libre du musée des Sciences COSMOCAIXA.

Vendredi 26 avril : Le matin : arrivée à FIGUERAS ,visite musée Dalí.
Après-midi : visite guidée (en français) de la ville sur le thème du « Street Art ». Puis, temps libre pour les derniers achats.
A 19h30, dîner « Tapas » au restaurant.

​Samedi 27 avril : retour prévu pour 9H.

Ce voyage sera l’occasion d’une immersion totale de l’espagnol car les élèves seront dans des familles espagnoles. C’est un voyage interdisciplinaire : l’Art, les sciences, la culture Antique, l’EPS.

A l’issue du voyage, les élèves devront rendre un carnet de voyage sous la forme qu’ils souhaitent : livret, cahier, vidéo qui sera noté.
Il sera aussi possible de présenter le voyage lors de l’oral de 4ème du 15 mai ou alors lors du DNB oral le 12 juin.