Collège Emile Auvray

Site du collège Emile Auvray - 12 avenue de Paris - 91410 Dourdan - 01 64 59 59 31

• Le club Apiculture

Caché, discret, quelque part dans le collège se trouve le club apiculture tenu par monsieur Grosjean, professeur de technologie. Ils ont fait ainsi une sortie le 26 avril où ils ont ainsi pu manier (...)
  • Rallye mémoire

Les 3eC rendent leur devoir de mémoire Le 30 avril 2024, la classe de 3eC a participé à un "Rallye Mémoire" autour de la deuxième guerre mondiale et de la Libération. Il était organisé par la (...)

• Soyez prêts pour voyager !

Soyez prêts pour voyager en Espagne et en Normandie !
    Les vacances de printemps sont arrivées, cela signifie que nous ne sommes plus qu’à quelques jours des deux voyages scolaires de l’année.
    Comme annoncé précédemment, des élèves de 4ème et 3ème sont sur le point de partir à Barcelone ou sur les plages (...)

• Interview de Nuria Lebron et Laetitia Epiard - Trophée Roses des Sables

​Maëlys (5A) et May-Ly (5B) ont interviewé Nuria Lebron et Laetitia Epiard, qui participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne prochain.
    Elles nous parlent de leur motivation, de leur matériel, et des associations qu’elles aideront en participant à ce rallye.

​Bonne écoute et bonnes vacances (...)

• Ulis (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) est un dispositif et non une classe au sein du collège Emile Auvray.
    Ce dispositif d’accompagnement et de soutien s’adresse à des adolescents en situation de handicap présentant des troubles spécifiques du langage (ULIS TSLA) et qui est compatible (...)

• Visite de Chartres pour les 5ème

Le 17 mai, les élèves de 5ème vont avoir la chance d’aller visiter Chartres, connue pour sa cathédrale aux vitraux bleus si particuliers, et la beauté de la ville chargée d’Histoire.
    Visite de la cathédrale, jeu de piste... ils ne vont pas s’ennuyer. Nous ne manquerons pas de vous raconter cette journée (...)

• Escalade en 6ème

Préparez-vous les élèves de 6ème, vous allez grimper !
    L’équipe EPS organise une sortie à une structure d’escalade : Le mardi 14 mai après-midi pour les 6A et 6D ​Le jeudi 16 mai après-midi pour les 6B et 6C
    Commandons le soleil pour ce jour là (...)

• Don Quixotte

Le jeudi 28 mars, les élèves de 3eB et 3eC hispanisants ont eu la chance d’aller voir une représentation de Don Quixotte en Espagnol.
    La sortie s’est très bien passée. Les élèves ont adoré la représentation.
    Les acteurs venaient du Costa Rica. Nous étions les avant-derniers à les voir sur scène en (...)

• Initiation à l’allemand !

En mars, le collège Emile Auvray propose une introduction à la langue allemande aux élèves des classes de 6ème. Cette initiation se fait avec l’aide des professeurs d’anglais pendant les cours d’anglais, car ces deux langues ont la même origine et sont donc très proches.
    Nous voulons jouer avec la (...)

• ​​La journée franco-allemande

Le 22 janvier, nous célébrons la journée de l’amitié franco-allemande. A l’occasion de cette journée, un quiz a été organisé au collège. Les élèves ont pu remplir le questionnaire sur l’Allemagne et le déposer dans la boîte du CDI.
    Le mardi 23 janvier avait lieu le tirage au sort des prix.
    Les gagnants sont : (...)

• Club l’Europe et l’Allemagne

Pour la première fois, un club sur le thème de l’Europe et de l’Allemagne est proposé au collège Emile Auvray.
    Chaque vendredi à 13h30, les élèves découvrent différents thèmes autour de nos pays voisins. Ils découvrent la géographie et les traditions des pays européens, des personnalités allemandes, des (...)

• Projet Harry Potter pour les 6eC

Le 14 mars 2024 a eu lieu un grand évènement pour la classe des 6eC : le démarrage du projet Harry Potter.
    Lors d’une cérémonie très formelle menée conjointement par Mme Vançon et évidemment le Choixpeau magique, les élèves ont été répartis les uns après les autres dans leur maison dans laquelle ils (...)

Prochains événements

Rallye mémoire