Rallye mémoire

Les 3eC rendent leur devoir de mémoire

Le 30 avril 2024, la classe de 3eC a participé à un "Rallye Mémoire" autour de la deuxième guerre mondiale et de la Libération. Il était organisé par la délégation militaire départementale de l’Essonne et se tenait à Limours.

La journée fut très chargée, tant physiquement qu’émotionnellement.
Les élèves participèrent au pas de course à un rallye pédestre dans les vallons de Limours, assistèrent à un témoignage chargé en émotions d’Arlette Reiman, rescapée de la rafle du Vélodrome d’hiver, préparèrent la cérémonie pédagogique puis y participèrent. A cette occasion T. y lut même la dernière lettre de Jean Moulin et tous rendirent hommage aux morts – et aux vivants – pour la nation.

Nous vous laissons découvrir quelques photos prises à cette occasion. Merci aux élèves de 3eC pour leur participation et leur motivation lors de cette journée.