Le club E3D

Quels sont les objectifs du club ?

Le club E3D du collège a vu le jour à la rentrée 2020.
Au départ, il s’agissait de mettre en place des nichoirs à oiseaux en lien avec une intervention de la Ligue Protectrice des Oiseaux l’année précédente. Puis, de fil en aiguille, nous avons développé nos actions en nous inscrivant pleinement dans la perspective de nombreux objectifs de l’ODD (Objectifs de Développement Durable) mis en place par l’ONU.

Quand se réunit le club E3D ?

Le club E3D se réunit tous les mardis :
- au premier semestre de 12h50 à 13h30 pour les troisièmes et quatrièmes.
- au second semestre (à partir des vacances de février) de 11h50 à 13h30 pour les cinquièmes et sixièmes.

Quels sont les projets du club E3D ?

En lien avec les objectifs du développement durable, les élèves de 3ème ont organisé la venue de deux associations afin de sensibiliser leurs camarades aux causes environnementales et sociales. Deux associations ont été contactées : la SPA qui interviendra les 11 et 12 mars auprès des 5e et des 6e, tandis que les 3e et 4e devaient être sensibilisés à la cause des femmes battues. Malheureusement, suite au refus de 2 associations et à un planning déjà bien chargé, cette intervention n’aura pas lieu.
En ce qui concerne les élèves de 5e et 6e, ils agiront sur la protection de la faune et de la flore terrestre en remettant en place les nichoirs, en reconstruisant l’abri à hérisson, ainsi qu’en plantant une prairie fleurie et un potager.