La préparation aux divagations dans Barcelone

Un voyage, ça se prépare. Les élèves qui sont sur le point de partir en Espagne le prouvent.

Les 3èmes LCE et 4èmes LCE travaillent dès à présent à partir de cartes de Barcelone avec des points de départs et d’arrivés.

14 groupes ont été faits, pour 14 cartes. Les élèves vont ainsi servir de guide aux autres élèves et indiqueront le chemin entre le point A et B et devront préciser les différents monuments qu’ils pourront voir sur leur passage.

Ce sera alors l’occasion de revoir : savoir se diriger à partir d’une carte (en lien avec la course d’orientation travaillée en EPS), indiquer le chemin, préciser le nom des rues et de découvrir les monuments emblématiques de la ville de Barcelone.

C’est donc officiel, Mme Gonçalves prouve bien qu’elle compte ne perdre aucun élève sous le soleil espagnol...