Le Forum de l’Orientation

Comme annoncé, ce vendredi 8 mars 2024 a eu lieu le forum de l’orientation à destination des 3ème.

Par petits groupes et accompagnés d’un adulte du collège, les élèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer des étudiants et des professionnels de bien des milieux différents. De l’armée aux assistants parlementaires, du lycée à l’ERASMUS, de la boulangerie à la vente en circuit court, et bien plus encore, les découvertes furent nombreuses et variées.

Ce forum fut un succès, tant pour les élèves que pour les professionnels qui, semble-t-il, ont eu plaisir à échanger avec les jeunes.

Nous vous laissons découvrir les quelques photographies qui ont été prises à l’occasion.

Nous remercions très sincèrement tous les participants qui ont permis à ce que cet évènement ait lieu, professionnels, étudiants et personnels du collège.