L.C.E.

La LCE au collège Emile Auvray.

LA LCE (Langue et Culture Européenne) est une option proposée à tous les élèves de 4ème et 3ème qui sont intéressées par la culture hispanique. Les élèves la choisissant sont volontaires, motivés. La LCE, c’est seulement 1h par semaine et a la chance d’être compatible avec l’option latin. L’option n’est donc ni chronophage, ni restrictive.

Elle donne l’occasion de travailler l’oral, de découvrir des faits culturels différents de ce qui est habituellement travaillé en classe.
C’est l’occasion d’utiliser les outils informatiques et de créer des jeux, de préparer des exposés en classe.

Les élèves qui suivent l’option peuvent partir en voyage scolaire. Cette année les élèves qui suivent l’option vont partir à Barcelone, Tarragone et Figueras. Nous vous inviterons à suivre leurs aventures sur le site le moment venu.
Les élèves de 4èmes vont avoir des correspondants de la ville de Séville. Nous espérons monter un échange avec le lycée de Séville.
En 3ème le programme est plus orienté sur les pays d’Amérique Latine.

L’option LCE permettra un accès à la section bachibac au lycée Tesla. Elle est donc une véritable chance pour tout élève la choisissant.