Accueil > Projets > Projets de lutte contre le gaspillage alimentaire

Projets de lutte contre le gaspillage alimentaire

Dernier ajout : 12 octobre 2016.

Le collège Emile Auvray fait partie des collèges pilotes qui travaillent avec le Conseil Départemental de l’Essonne sur la réduction du gaspillage alimentaire.
Dès lundi 3 octobre seront mis en place le tri par les élèves des déchets de cantine et le compostage de ces déchets au sein du collège.

La Principale
Hélène Pré

• Le pain

12 octobre 2016

le pain doit être jeté dans le bac transparent. il ne doit pas être sale (sans sauce et sans eau).
    il faudrait (...)

• Vider son plateau

12 octobre 2016

à la cantine il y a deux bacs particuliers de couleurs différentes :
    Bac orange = non compostable : viande, (...)

• Organiser son plateau

12 octobre 2016

1) dans l’ assiette, il faut mettre : Tout ce qui est non compostable comme : la viande, le poisson, les (...)

• Bac de matières sèches

cet article est présenté par Erwan, Bastien, Mathys, Kimberly, Logan et Lola
    La matière sèche est : les feuilles (...)

• Le compost

12 octobre 2016

Le compost sert à recycler les aliments.
    Le composteur n’a pas de fond. Il y a des vers de terre et des cloportes (...)

• Présentation du projet anti gaspillage

12 octobre 2016

Avec l’aide du Conseil Général de l’Essonne, le collège se lance dans un projet de réduction des déchets par le tri (...)