Collège Emile Auvray

Site du collège Emile Auvray - 12 avenue de Paris - 91410 Dourdan - 01 64 59 59 31

À la une

• Club l’Europe et l’Allemagne

Pour la première fois, un club sur le thème de l’Europe et de l’Allemagne est proposé au collège Emile Auvray. Chaque vendredi à 13h30, les élèves découvrent différents thèmes autour de nos pays voisins. (...)
  • Don Quixotte

Le jeudi 28 mars, les élèves de 3eB et 3eC hispanisants ont eu la chance d’aller voir une représentation de Don Quixotte en Espagnol. La sortie s’est très bien passée. Les élèves ont adoré la (...)
  • Interview de Nuria Lebron et Laetitia Epiard - Trophée Roses des Sables

​Maëlys (5A) et May-Ly (5B) ont interviewé Nuria Lebron et Laetitia Epiard, qui participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne prochain. Elles nous parlent de leur motivation, de leur (...)
  • Projet Harry Potter pour les 6eC

Le 14 mars 2024 a eu lieu un grand évènement pour la classe des 6eC : le démarrage du projet Harry Potter. Lors d’une cérémonie très formelle menée conjointement par Mme Vançon et évidemment le (...)
  • Sortie au Louvre

Le 25 mars a eu lieu la sortie au musée du Louvre pour des élèves latinistes. Guidés par le professeur de Lettres classiques M. Gloaguen, ils ont eu la chance de pouvoir déambuler dans certaines (...)
  • Ulis (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) est un dispositif et non une classe au sein du collège Emile Auvray. Ce dispositif d’accompagnement et de soutien s’adresse à des adolescents en (...)

Derniers articles

• Visite de Chartres pour les 5ème

Le 17 mai, les élèves de 5ème vont avoir la chance d’aller visiter Chartres, connue pour sa cathédrale aux vitraux bleus si particuliers, et la beauté de la ville chargée d’Histoire.
    Visite de la cathédrale, jeu de piste... ils ne vont pas s’ennuyer. Nous ne manquerons pas de vous raconter cette journée (...)

• Escalade en 6ème

Préparez-vous les élèves de 6ème, vous allez grimper !
    L’équipe EPS organise une sortie à une structure d’escalade : Le mardi 14 mai après-midi pour les 6A et 6D ​Le jeudi 16 mai après-midi pour les 6B et 6C
    Commandons le soleil pour ce jour là (...)

• ​​La journée franco-allemande

Le 22 janvier, nous célébrons la journée de l’amitié franco-allemande. A l’occasion de cette journée, un quiz a été organisé au collège. Les élèves ont pu remplir le questionnaire sur l’Allemagne et le déposer dans la boîte du CDI.
    Le mardi 23 janvier avait lieu le tirage au sort des prix.
    Les gagnants sont : (...)

• Le Forum de l’Orientation

Comme annoncé, ce vendredi 8 mars 2024 a eu lieu le forum de l’orientation à destination des 3ème.
    Par petits groupes et accompagnés d’un adulte du collège, les élèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer des étudiants et des professionnels de bien des milieux différents. De l’armée aux assistants (...)

• La préparation aux divagations dans Barcelone

Un voyage, ça se prépare. Les élèves qui sont sur le point de partir en Espagne le prouvent.
    Les 3èmes LCE et 4èmes LCE travaillent dès à présent à partir de cartes de Barcelone avec des points de départs et d’arrivés. ​ 14 groupes ont été faits, pour 14 cartes. Les élèves vont ainsi servir de guide aux (...)

• Le PSC1

Depuis quelques semaines, les élèves de 4ème apprennent à sauver des vies en passant le PSC1.
    Qu’est-ce que le PSC1 ?
    L’acronyme signifie Prévention et secours civiques de niveau 1. Selon le site de la Protection civile, "la Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences (...)

• Le club E3D

Quels sont les objectifs du club ?
    Le club E3D du collège a vu le jour à la rentrée 2020. Au départ, il s’agissait de mettre en place des nichoirs à oiseaux en lien avec une intervention de la Ligue Protectrice des Oiseaux l’année précédente. Puis, de fil en aiguille, nous avons développé nos actions (...)

• Présentation du club théâtre

Léane a interviewé M. Llopart (professeur de lettres modernes) et Mme Aubert (AESH), qui nous font découvrir le Club Théâtre du collège !

​Bonne écoute !

• Présentation du voyage en Normandie

À l’instar de l’année 2022-2023, un voyage en Normandie est organisé pour les élèves de 3eA, 3eD et une partie des 3eB.
    Le collège propose un projet de voyage scolaire de 4 jours et 3 nuits en Normandie dans le cadre du projet d’établissement.
    Il s’agit d’offrir aux élèves la possibilité d’aller sur (...)

• Présentation du voyage à Barcelone

Les élèves de 4èmes et 3èmes LCE partiront à Barcelone en car le dimanche 21 avril à 18h et reviendront le samedi 27 avril à 9h. ​ Lundi 22 avril : Dès notre arrivée, nous allons prendre le petit déjeuner au restaurant Moka sur les Ramblas où nous pourrons déguster un délicieux chocolate con churros. (...)

Prochains événements