Accueil > Actualités > Campagne de Bourses Lycées

Campagne de Bourses Lycées

Année scolaire 2017 - 2018

jeudi 3 mai 2018

La campagne des demandes de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte à compter du 3 avril 2018 et se terminera le 20 Juin 2018.

Cette campagne de bourse concerne tous les collégiens de 3e qui accéderont au lycée à la rentrée 2018, en entrant en classe de seconde générale et technologique ou professionnelle.

- Demande de bourse en ligne

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
Ci-dessous le document d’aide à la demande de bourse de lycée

- La bourse au mérite

C’est un dispositif destiné à compléter l’attribution d’une bourse de lycée. Les élèves boursiers ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.

- Quelques documents utiles

Aide à la demande