Accueil > Actualités > Epreuves Orales

Epreuves Orales

Année scolaire 2017 - 2018

samedi 31 mars 2018

• Mercredi 9 mai 2018 : oral de stage.
  • Mercredi 20 juin 2018 : oral du brevet.

À cette occasion les cours sont annulés à ces dates.

Les classes de 6ème , 5ème et 4ème seront libérées les deux matinées, les élèves de 3ème seront convoqués selon leur horaire de passage.

Oral du 9 Mai 2018

Les élèves de 3ème présenteront oralement leur stage de découverte de l’entreprise devant un jury de deux personnes.
Cette épreuve orale n’a pas pour objectif d’évaluer le stage réalisé par l’élève, mais sa prestation orale.
Documents autorisés : plan, diaporama numérique (réalisé avec impress).
L’oral se déroule en deux temps : un exposé (5 minutes) suivi d’un entretien avec le jury (10 minutes).
Chaque élève recevra une convocation individuelle et devra se présenter muni de son rapport de stage. Le jury va le regarder pendant l’entretien. Il pourra éventuellement servir de support pour la 2ème partie.