Accueil > Actualités > Demande de bourse

Demande de bourse

Année 2017 - 2018.

vendredi 29 septembre 2017

Pour les élèves scolarisés en collège public, la demande de bourse de collège se fait en ligne à compter de septembre 2017.

Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2017 au 18 octobre 2017.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
• récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
• connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

Toutes les modalités sont indiquées dans les documents ci-joints.
Hélène PRÉ
Principale du collège Emile AUVRAY