Accueil > Projets > Voyage Erkrath

Voyage Erkrath

Année 2016 - 2017

jeudi 23 mars 2017

Résumé des journées passées.

Jeudi 23 Mars

Bonjour,
On est dans le bus depuis 8h15.Nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer à 13h. Nous avons vaqué à nos occupations, telles que écouter de la musique, regarder des films, lire un livre ou jouer au président ainsi que dormir.
Nous sommes arrivés à 18h. En Allemagne il fait beau.

Alix

Vendredi 24 Mars

Après un petit déjeuner avec notre correspondant, nous nous sommes rendus au Gymnasium où le directeur nous a accueillis et après on a fait une visite guidée du Gymnasium. Ensuite nous sommes allés à la mairie à pied et en train. Une fois à la mairie, le maire a fait un discours contenant l’annonce suivante : le tour de France va passer par Erkrath. Nous lui avons posé des questions, puis il est parti et on nous a distribué des souvenirs. Puis nous avons repris le train . Une fois au Gymnasium, notre correspondant nous a rejoint. Nous avons passé l’après-midi et la soirée en famille.

Alix

Samedi 25 et dimanche 26 Mars

Le week-end de Florine

Samedi
Je suis allée à l’accro branches de Duisburg . C’est tree to tree.Quand nous sommes rentrés, c’était déjà le soir.Nous avons donc mangé et regardé le film " le Lomax" en 3 D.
Dimanche
Le matin j’ai joué au UNO, à SOS Ouistiti, au " qui est-ce ?" et à un jeu allemand : Spielhaus. L’après-midi, je suis allée me promener dans le parc du château de Düsseldorf. Ensuite je suis allée voir la grand-mère de ma correspond et nous avons mangé une sorte de dîner goûter.

Le week-end de Marion.

Samedi.
Le matin nous sommes allés à Hilden pour prendre le petit déjeuner et faire du shopping. On est rentré chacun chez son (sa) correspondant. En fin d’après-midi, nous sommes allées à la maison de l’horreur avec Solène et Alix. Puis nous sommes toutes allées chez Jana, la corres d’Alix et nous avons regardé un film en allemand. Nous nous sommes endormies vers 1heure du matin.

Dimanche
Le matin, nous nous sommes levées vers 10h puis nous avons rangé les matelas.Après nous sommes allées en vélo à la pizzeria et nous avons mangé vers 17h. Après nous sommes rentrées chez nos corres et Solène est venue chez ma correspondante. Nous avons joué aux cartes et à " action ou vérité ". Puis Solène et sa corres sont parties vers 21h et nous avons dormi .

Le week-end de Thomas.
Je me suis levé assez tard puis nous sommes allés voir le match de David contre Düsseldorf. Ils ont gagné 5-0 dont un but de mon corres. Nous sommes allés manger chinois avec la famille de Tsangy et la mienne. C’était un buffet à volonté. C’était très bon.

Le week-end de Théo
Nous nous sommes baladés dans la ville avec Léon. A 12h nous sommes partis en vélo à Düsseldorf avec la famille d’Adrien.J’ai mangé une glace et à 16h nous avons fait une visite guidée du château . Le soir, j’ai mangé dans un restaurant asiatique : c’était très bon. Nous avons rencontré Jackie Chang qui a participé à l’émission : " das super Talent."

Lundi 27 mars

Nous nous sommes rendus au Gymnasium puis nous avons pris la S-Bahn pour Düsseldorf. Nous avons marché dans l’ancienne partie portuaire qui a été modernisée pour favoriser le tourisme. Ensuite nous sommes montés en haut de la "Fernsehturm" qui possède un panorama géant sur la ville. Nous avons mangé puis nous avons commencé le rallye proposé par nos professeurs pour pouvoir faire du shopping après. Pour finir, nous sommes rentrés chez nos correspondants respectifs.
Le meilleur moment de la journée a été selon nous la "Fernsehturm" de par sa hauteur, sa splendeur et son originalité.

Guillaume et Erwann

Mardi 28 mars

En arrivant dans l’établissement nous avons été séparés en plusieurs groupes mélangeants les élèves de Dourdan et de Saint Chéron pour aller assister à différents cours avec des élèves allemands. Après 2h dans les classes nous sommes allé à pied au musée de Neandertal où nous avons eu une visite guidée. Puis nous sommes revenus en bus, nous nous sommes arrêtés au Hochdall Market et avons acheté une petite carte pour Johanes, l’assistant d’Allemand de l’an dernier. Nous avons ensuite marché dans la forêt pour rentrer au Gymnasium. Mon moment préféré de la journée a été le moment où j’ai vu le mannequin en cire d’un homme de Neandertal habillé en costard, je l’ai surnommé "Gégé".

Louis Raimbault

Mercredi 29 mars
Aujourd’hui nous sommes allé visiter un très beau château : Schlossburg. Pour y arriver nous avons pris un train suspendu et un télésiège. Ensuite on a pris le bus pour aller jusqu’au magasin Haribo. C’était vraiment super et on a tous acheté beaucoup de bonbons. En résumé, ce fut une super journée !

Bastien Guyomard

Jeudi 30 mars

Aujourd’hui nous sommes allés à Cologne en train avec les correspondants allemands pour visiter la ville et la cathédrale. À notre arrivée à Cologne nous avons pu monter au sommet d’une des tours de la cathédrale puis nous avons eu un quartier libre ; certains ont fait le magasins et d’autres ont mangé puis nous sommes allé manger une glace avec nos professeurs puis avons visité le musée du chocolat. Nous sommes de nouveau rentrés en train. Notre moment préféré a été la dégustation de chocolat dans le musée.

Solene P. et Tahiry G.

Vendredi 31 mars

Nous sommes partis à 7h45. Nous avons pu dire au-revoir à nos corres. Le bus est plutôt calme. Chacun a ses occupations : parler, lire, regarder un film... Nous avons pu faire une pause à 9h30 et une deuxième pause à 12h39. Puis nous sommes repartis pour Dourdan : arrivée prévue à 16h30. Là nous pourrons revoir nos familles.

Lucie