Accueil > Association sportive > Les activités proposées par l’Association Sportive

Les activités proposées par l’Association Sportive

Année 2016 - 2017

mardi 20 septembre 2016

Chers parents,
Au collège, votre enfant a la possibilité de s’inscrire à l’association sportive (AS) qui propose aux élèves de pratiquer des activités physiques et sportives en plus de leurs heures de cours obligatoires, encadrées par les enseignants du collège.
L’association sportive fonctionne les lundis et vendredis (12h25/13h20), le mercredi après-midi.

L’élève a la possibilité de venir à autant de séances d’entraînement qu’il le désire, dans toutes les activités.

Ci-joint, la feuille d’adhésion pour l’année scolaire 2016/2017 pour vous donner les renseignements utiles, et pour inscrire votre enfant.
Les élèves sont pris en charge par les professeurs d’EPS au gymnase, et repartent du gymnase directement pour le mercredi. Ils seront encadrés par les professeurs d’EPS sur les créneaux du midi.

L’équipe EPS
Jusqu’à la réouverture du gymnase M. Audiard (environ janvier 2017)
LUNDI12h35 - 13h20Tennis de table et activités artistiques (cirques - danse - acrosport)
MERCREDI 13h30 - 15h30

Badminton (RDV Gymnase Ventura)

APPN (course d’orientation, trail running, escalade et VTT (2 sorties prévues))
VENDREDI 12h25 - 13h20 Tennis de table et boxe française

*A la réouverture du gymnase nous proposerons l’activité Hand-Ball le lundi et le vendredi (en remplacement du tennis de table le lundi et de la boxe le vendredi). Le badminton aura lieu au gymnase de notre collège (aux mêmes horaires).

Documents à remettre au professeur d’E.P.S

-cotisation de 30€ annuelle.
Chèque à l’ordre de l’« A.S. Collège Emile Auvray ». Vous avez la possibilité de faire un « don » à l’association sportive, qui rentre dans le cadre de la loi sur la déduction fiscale.

En s’inscrivant à l’A.S

➢ L’élève est directement assuré par un contrat collectif MAIF. Vous avez cependant la possibilité de prendre une assurance individuelle supplémentaire IA+, le signaler à l’inscription.
➢ Votre enfant peut participer à 1 à 3 séances hebdomadaires selon ses disponibilités mais au moins 1 présence par semaine est fortement conseillée. (l’appel sera effectué).
➢ Votre enfant pourra participer à des compétitions (badminton, Hand-ball, et Course d’orientation) ou pratiquer en loisirs.

Télécharger vite la feuille d’adhésion si dessous