Accueil > Actualités > Spectacle des Chorales de l’Essonne

Spectacle des Chorales de l’Essonne

jeudi 9 juin 2016

La coordination des chorales des collèges de l’Essonne est le regroupement de tous les élèves et des professeurs d ‘éducation musicale et de chant choral volontaires de l’Essonne depuis 28 ans.

Depuis 1988 les collégiens de l’Essonne chantent des œuvres du grand répertoire, accompagnés de musiciens professionnels.

Chaque année une œuvre est proposée aux professeurs, et la coordination permet la réalisation de concerts de grande envergure avec des moyens importants, tels l’Opéra de Massy, un encadrement de musiciens professionnels, avec les regroupements d’élèves préparés dans les chorales des collèges.

Après avoir chanté des œuvres variées (West Side story, trois créations de jazz, "Carmen" de Bizet et la messe du couronnement de Mozart pour le 250 ième anniversaire de sa naissance, "Carmina Burana", la messe baroque du XXIème siècle de Jacques Loussier, Marco Polo et la princesse de Chine, Tchikidan, une création autour des musiques d’un Américain à Paris, le Requiem de Mozart l’an dernier…) la coordination des chorales de l’Essonne propose cette année de chanter une comédie musicale : "Polar et compagnie" d’Emmanuel Touchard

Le concert s’est déroulé le Mercredi 8 Juin 2016 à l’opéra de Massy avec près de 1400 jeunes de l’Essonne, un orchestre de professionnels. C’est une grande chance pour nos élèves de pouvoir participer à ce projet : Chanter de grandes œuvres en étant acteur principal au milieu de professionnels.

M. Arseau, Professeur d’Education musicale a encadré et fait répéter les élèves tout au long de l’année au sein du Club Chorale durant la pause méridienne, ne comptant pas son investissement dans le projet. Un grand merci à lui et aux élèves pour ce splendide spectacle qu’ils nous ont offert.

Quelques photos prises lors du spectacle d’hier soir.