Concours "La République s’affiche" 2ème place pour E. Auvray

La classe de 4ème E, encadrée par Mme Billotte, professeure d’arts plastiques à participé au concours "La République s’affiche !". Le collège est fier de la 2ème place remportée au concours par la classe grâce a cette superbe affiche qui sera d’ailleurs en couverture des carnets de correspondance pour la prochaine rentrée scolaire.

Règlement du concours :
Ce concours était ouvert à toutes les classes de l’Essonne du CM1 au lycée et à toutes les disciplines. Il a vocation à permettre aux classes participantes d’élaborer, en commun, des affiches qui donneront à voir la devise républicaine « Liberté, Égalité, Fraternité » pour se l’approprier et la faire partager.
Le concours est organisé par la préfecture de l’Essonne en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale, et le soutien du conseil départemental de l’Essonne, l’Union des maires de l’Essonne et de la présidence du tribunal de Grande instance d’Evry.

La formation du citoyen avec la mise en place de l’enseignement moral et civique appelle une réflexion sur les principes de la République, principe que les élèves s’approprieront d’autant mieux qu’ils seront amenés à les incarner et les valoriser dans des réalisations plastiques.