Accueil > Le CDI > Actualités : expositions, prix littéraires > Prix littéraires 2016

Prix littéraires 2016

mardi 12 avril 2016

Les élèves participent à plusieurs prix littéraires cette année :

• Le prix des incorruptibles, auquel participent les 6A, B et C en partenariat avec les écoles de Roinville et Le Val St Germain.
  • Le prix manga Sensei : prix littéraire concernant les mangas
  • Le PIC (Prix Inter Collèges) organisé avec les professeurs documentalistes des collèges du bassin d’Etampes et dont la sélection est choisie par eux. Onze titres en tout pour 4 niveaux ont été choisis.

La participation à un prix littéraire permet de susciter le goût de la lecture chez les élèves et de développer de nombreuses compétences telles que la compréhension écrite ou l’argumentation. Elle permet aussi de faire comprendre le cheminement du livre (son écriture, sa publication, sa vente et sa lecture) et de responsabiliser les élèves en valorisant leur lecture.