Accueil > Le CDI > Présentation du centre de ressources > Présentation du CDI

Présentation du CDI
Le CDI signifie Centre de Documentation et d’Information
La personne qui y travaille s’appelle La Professeure Documentaliste
Elle enseigne l’Education aux Médias et à l’Information
et peut donc guider les élèves pour leurs recherches d’informations et exposés.
La professeure documentaliste accueille 15 élèves maximum par heure durant les heures de permanence, la récréation du matin ou la pause déjeuner à 12h ou à 12h45.

Les règles à respecter

• On vient au CDI pour lire, travailler ou faire une recherche d’informations.
  • On attend la professeure documentaliste en bas dans la cour et on n’oublie pas de passer par la vie scolaire pour s’inscrire dans le cahier ou récupérer un bon CDI.
  • On rentre au CDI dans le calme !
  • On s’assure de bien donner son carnet de correspondance à la professeure documentaliste.
  • On prend ce dont on a besoin pour travailler et on laisse son sac à l’entrée sur l’étagère prévue à cet effet.
  • On ne fait pas de bruit et on chuchote afin de respecter les autres.
  • On respecte le règlement intérieur : pas de téléphone, pas de nourriture ni de boisson...
  • On demande l’autorisation pour utiliser un ordinateur et on précise la raison de son utilisation !
  • Avant de sortir, on range correctement les chaises et les livres qu’on a déplacés.
  • Il est possible d’emprunter jusqu’à 3 documents pendant :
    • 2 semaines pour les fictions
    • 1 semaine pour les documentaires, périodiques, BD, albums et mangas

Tout élève ne respectant pas ces règles, ne sera pas admis au CDI et s’expose à une punition !