Accueil > Actualités > Consignes Alerte Attentats

Consignes Alerte Attentats

mardi 17 novembre 2015

Suite aux attentats du Vendredi 13 novembre 2015, le plan Vigipirate et les consignes de sécurité aux abords de l’établissement ainsi que l’accès au collège sont réglementées.
Nous demandons aux familles de se présenter à l’accueil impérativement et de présenter leur pièce d’identité à l’agent d’accueil.
Vous trouverez ci-joint le rappel des consignes de sécurité .

Les 486 élèves du collège Emile Auvray ainsi que l’ensemble du personnel se sont recueillis à midi, dans la petite cour du collège. Les élèves ont respecté la minute de silence assis par terre, de manière exemplaire.
Un mur des émotions a été créé afin de permettre aux élèves de pouvoir s’exprimer.
La journée d’hier a été consacrée à l’échange et à l’expression dans tous les cours, avec leurs professeurs en particulier dans les cours d’histoire géographie qui sont devenus des cours d’Education Morale et civique. Les élèves qui le souhaitaient ont pu prendre la parole et poser leurs questions. Ceux qui se sentaient plus fragiles et dans l’émotion pouvaient se rendre chez l’assistante sociale et la Conseillère d’orientation psychologue pour un entretien plus privé dans le cadre de la cellule psychologique.

En vous remerciant tous, pour l’application et le respect de l’ensemble de ces consignes.

Documents joints