Collège Emile Auvray

Site du collège Emile Auvray - 12 avenue de Paris - 91410 Dourdan - 01 64 59 59 31

• Club l’Europe et l’Allemagne

Pour la première fois, un club sur le thème de l’Europe et de l’Allemagne est proposé au collège Emile Auvray. Chaque vendredi à 13h30, les élèves découvrent différents thèmes autour de nos pays voisins. (...)
  • Don Quixotte

Le jeudi 28 mars, les élèves de 3eB et 3eC hispanisants ont eu la chance d’aller voir une représentation de Don Quixotte en Espagnol. La sortie s’est très bien passée. Les élèves ont adoré la (...)
  • Interview de Nuria Lebron et Laetitia Epiard - Trophée Roses des Sables

​Maëlys (5A) et May-Ly (5B) ont interviewé Nuria Lebron et Laetitia Epiard, qui participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne prochain. Elles nous parlent de leur motivation, de leur (...)
  • Projet Harry Potter pour les 6eC

Le 14 mars 2024 a eu lieu un grand évènement pour la classe des 6eC : le démarrage du projet Harry Potter. Lors d’une cérémonie très formelle menée conjointement par Mme Vançon et évidemment le (...)
  • Sortie au Louvre

Le 25 mars a eu lieu la sortie au musée du Louvre pour des élèves latinistes. Guidés par le professeur de Lettres classiques M. Gloaguen, ils ont eu la chance de pouvoir déambuler dans certaines (...)
  • Ulis (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) est un dispositif et non une classe au sein du collège Emile Auvray. Ce dispositif d’accompagnement et de soutien s’adresse à des adolescents en (...)

• Bonne année

Le collège Emile Auvray vous souhaite à tous une bonne nouvelle année, commençant sous la neige !

• Interview du C.V.C.

Léane accueille Sofia et Clémence, élues du CVC, afin de nous éclairer sur ce Conseil de Vie Collégienne. ​ Nos invitées nous parlent de leurs projets à venir.
    Bonne écoute !
    Interview du CVC
    Interview de Sofia et Clémence, élues au CVC, par Léane. (...)

• VIF Molière

Cette fois-ci, le Vaisseau des Interviews Fictives (VIF) vient rencontrer un des dramaturges français les plus, connus, Molière. Interview réalisée par Alise et Léane (5eB) sous la supervision de Mme Grosjean.
    5 décembre 2023, 12h05 Durée : (...)

• VIF Cléopâtre

Voici le tout premier podcast, à travers le Vaisseau des Interviews Fictives (VIF), parti interviewer Cléopâtre.
    Podcast par Adriana, Justine et Clara (5eB)
    23 novembre 2023, 16h12 Durée : 2 minutes, 51 secondes (...)

Le Club Chimie
    Tous les mardis de 12h35 à 13h30, une quinzaine d’élèves de 4èmes et de 3èmes participent au club chimie et réalisent diverses expériences de chimie. Voici une petite liste de quelques expériences réalisées : Chromatographie de l’encre d’un feutre, fabrication d’un indicateur coloré de (...)

• Le site du collège se réinvente

Le site du collège fait peau neuve pour la nouvelle année.
    En plus d’une redécoration, retrouvez une nouvelle organisation en trois grandes rubriques : Le Collège : Administratif : Vous y retrouverez toutes les informations administratives ainsi que les documents à jour de l’année. Le Collège : Vue (...)

• Le B.A.R.

Le Bureau d’Aide Rapide, autrement appelé B.A.R., est un créneau réservé aux élèves de 4ème et de 3ème, ouvert tous les midis pendant la cantine entre 12h30 et 13h30.
    Le principe
    Deux professeurs reçoivent les élèves sur ce créneau d’une heure afin de les aider selon leurs besoins et leurs attentes. (...)

• Le dispositif Devoirs Faits

Le dispositif Devoirs Faits est un dispositif existant déjà depuis plusieurs années.
    Le principe
    Les élèves inscrits se retrouvent sous la supervision d’un adulte du collège, généralement un professeur. Ils font alors leurs devoirs, apprennent leurs leçons, le tout en pouvant demander de l’aide. A (...)

• Le Club Dessin

Le Club Dessin, tenu par Mme Gallet