Collège Emile Auvray

Site du collège Emile Auvray - 12 avenue de Paris - 91410 Dourdan - 01 64 59 59 31

• Club l’Europe et l’Allemagne

Pour la première fois, un club sur le thème de l’Europe et de l’Allemagne est proposé au collège Emile Auvray. Chaque vendredi à 13h30, les élèves découvrent différents thèmes autour de nos pays voisins. (...)
  • Don Quixotte

Le jeudi 28 mars, les élèves de 3eB et 3eC hispanisants ont eu la chance d’aller voir une représentation de Don Quixotte en Espagnol. La sortie s’est très bien passée. Les élèves ont adoré la (...)
  • Interview de Nuria Lebron et Laetitia Epiard - Trophée Roses des Sables

​Maëlys (5A) et May-Ly (5B) ont interviewé Nuria Lebron et Laetitia Epiard, qui participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne prochain. Elles nous parlent de leur motivation, de leur (...)
  • Projet Harry Potter pour les 6eC

Le 14 mars 2024 a eu lieu un grand évènement pour la classe des 6eC : le démarrage du projet Harry Potter. Lors d’une cérémonie très formelle menée conjointement par Mme Vançon et évidemment le (...)
  • Sortie au Louvre

Le 25 mars a eu lieu la sortie au musée du Louvre pour des élèves latinistes. Guidés par le professeur de Lettres classiques M. Gloaguen, ils ont eu la chance de pouvoir déambuler dans certaines (...)
  • Ulis (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)

L’ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) est un dispositif et non une classe au sein du collège Emile Auvray. Ce dispositif d’accompagnement et de soutien s’adresse à des adolescents en (...)

Le Club Echecs
    « On n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir. »
    José Raúl Capablanca, troisième champion du monde d’échecs
    Aux amatrices et aux amateurs de jeux de stratégie, de chasses au trésor, de géométrie, du noir et blanc, d’énigmes, ou d’anecdotes (...)

Le Club Théâtre
    « La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements. » Charlie Chaplin, acteur, réalisateur et compositeur
    Aux amatrices et aux amateurs de (...)

Interview du club E3D
    Pour cette nouvelle émission, Radio O’Vrai a interviewé des membres du club E3D, club extrêmement central du collège Emile Auvray.
    Bonne écoute !
    18 janvier 2024, 16h15 Durée : 1 minute, 48 secondes (...)

• English Club

It’s English Time ! by Mrs Florentin
    C’est le club d’anglais proposé, cette année, aux élèves de 4ème et 3ème qui aiment l’anglais et ont envie de pratiquer la langue autrement.
    Les activités proposées sont diverses : jeux, chansons , théâtre, mini débats , lecture de nouvelles, écriture...
    Seul impératif (...)

• Le C.D.I.

Le Centre de Documentation et d’Information est tenu par Mme Legrand.
    Il est ouvert et accessible aux horaires selon cet emploi du temps (hors modifications ponctuelles) :
    Afin de connaitre son contenu, nous vous invitons à aller directement sur ce lien : (...)

• L.C.E.

La LCE au collège Emile Auvray.
    LA LCE (Langue et Culture Européenne) est une option proposée à tous les élèves de 4ème et 3ème qui sont intéressées par la culture hispanique. Les élèves la choisissant sont volontaires, motivés. La LCE, c’est seulement 1h par semaine et a la chance d’être compatible avec (...)

La tombola est arrivée !
    Afin d’aider à financer les voyages en Normandie (3ème) et à Barcelone (4ème et 3ème), différentes actions ont été faites au fil de l’année.
    C’est maintenant au tour de la Tombola !
    Les élèves concernés ont reçu 8 tickets à gratter, chacun en vente pour 2€.
    Voici les lots à gagner (...)

Antigone
    Ce vendredi 12 janvier, l’ensemble des élèves de 3ème ont eu la chance d’avoir deux comédiens de la compagnie Emporte-Voix qui sont venus à Dourdan pour leur faire une représentation de la pièce Antigone de Jean Anouilh.
    Eva Dumont et Serge Dupuy leur ont ainsi joué une partie du Prologue, (...)

• Bonne année

Le collège Emile Auvray vous souhaite à tous une bonne nouvelle année, commençant sous la neige !

Prochains événements

Sortie au Louvre